Cercle Celtique de Nouméa

2011-2021 – 10 ans déjà !!!

Aujourd’hui, il pleut, “glav a ra”, comme on dirait à 20.000 km d’ici…Une bonne occasion en perspective pour faire des crêpes…ou pas…car, il est temps de réaliser que notre petite association a déjà 10 ans ! Dix ans à naviguer à bord de notre minuscule îlot galactique breton et celte, immergé au beau milieu de la mosaïque multi-culturelle calédonienne…

Dix ans de moments sympathiques et exaltants avec de belles rencontres, à l’image de nos adhérents de la première heure, en particulier Béatrice, Valérie, Dominique et Jacques, John and Heather, Pascale, Gaëlle, Odile et Gilles.….Certains ont quitté le territoire mais continuent à nous suivre malgré la distance, notamment par le biais des réseaux sociaux. Merci pour votre présence et vos encouragements !!!

Merci aussi à tous ceux et celles qui viennent, ou qui sont venus, participer à nos diverses séances de danses, avant de repartir vers d’autres horizons. Et ils sont nombreux !!! Nouvelle-Calédonie, “Terre de partage” peut-être, mais “Terre de passage” sûrement…

Et puis, une dédicace spéciale à Judith et Conor (Gregan Irish Dancers de Wellington, NZ), le groupe des organisateurs du Week-End Médiéval et Fantastique (WEMF) du Sci-Fi Club et en particulier Marianne, Sébastien et l’équipe du Fronton basque, le Musée de la Nouvelle-Calédonie, l’équipe organisatrice du National Celtic Festival de Portarlington, le Dr Pamela O’Neill de l’Australian School of Celtic Learning, le Celtic Council of Australia, le groupe Trovan, le groupe Le Pied L’vé, l’Amicale Vietnamienne de Nouvelle-Calédonie (pour avoir accepté d’accueillir nos répétitions musicales… !), Margaret Winett des Sydney Irish Ceili Dancers, les danseurs écossais de Scots on The Rocks à Sydney, John Graham du groupe Murphy’ Pigs, le groupe australo-galicien Señor Cabrales, Melbourne Comhaltas en particulier Marie Brouder, les Bretons de Sydney, Rae Storey and the Ruritanians International Folk Dancers, Kate Grace de Dunedin…Et toutes nos excuses à ceux que l’on oublie !!!

2011-2021 : le bilan d'une belle première décennie pour notre association

Enfin, Un grand merci à la Ville de Nouméa pour son soutien indéfectible depuis les débuts, et plus particulièrement, depuis quelques mois, à l’équipe du Centre d’Art et des Ateliers du Faubourg.