Deux fois par an, la Croix-Rouge de Nouvelle-Calédonie organise des rencontres interculturelles à la Maison du Petit Enfant en centre ville. Celles-ci permettent aux apprenants en langue française de découvrir quelques aspects des cultures francophones dans leur diversité régionale.
Cette année, les organisateurs ont désiré mettre les Antilles et la Bretagne à l’honneur avec des démonstrations diverses. Ainsi, pour la partie Bretagne, le duo Gilles & Gilles a introduit en musique une présentation de costumes traditionnels et accompagné quelques danses simples dont Mireille avait au préalable enseigné les pas.
La matinée s’est achevée par un superbe buffet de spécialités diverses et variées concoctées par les apprenants, leurs familles et amis.
Tout au long de l’année, la Croix-Rouge de Nouvelle-Calédonie accompagne les étrangers qui souhaitent apprendre le français. Ainsi, pas moins de 200 élèves sont régulièrement inscrits pour suivre des cours totalement gratuits et dispensés par des bénévoles.