En 2018, nous avons été invités à participer à l’Australian Celtic Festival qui se déroule chaque année à Glen Innes au coeur des « Highlands » australiens.
Le festival interceltique le plus traditionnel d’Australie avait choisi de célébrer la Bretagne ainsi que la Galice et les Asturies au coeur de la région du pays la plus attachée aux racines celtiques de ses pionniers essentiellement écossais.
Comme toujours dans ce genre de manifestations, et au-delà des activités propres à notre participation (ateliers de danses bretonnes ou médiévales, défilés en costume traditionnel ou autres…), les instants les plus agréables sont toujours ceux qui débouchent sur de nouvelles rencontres.
Et pendant ces quatre jours, elles auront été, une nouvelle fois, nombreuses et sympathiques. Merci à Glenys et aux Northern Celts pour leur joyeuse participation à nos ateliers de danses, au groupe australo-galicien Senor Cabrales sur la musique duquel nous avons beaucoup dansé, au groupe Murphy’s pigs et son charismatique leader John, sans doute un des musiciens australiens parmi les plus francophiles. Et merci aussi au Celtic Council of Australia et plus particulièrement au Dr Pamela O’Neill de l’Australian School of Celtic learning pour nous avoir très gentiment servi de porte-drapeau pendant la grande parade.
Et surtout, merci au public très amical et toujours avide de nous parler de leur merveilleuse expérience de « Lorient » dès que l’on évoque la Bretagne…!!!