Ces dernières années, nous avons participé à plusieurs manifestations organisées par le Musée de la Nouvelle-Calédonie. Le dialogue interculturel entre associations de toutes communautés confondues était le but de ces événements. Ces journées d’échanges et de partage attiraient un public familial venu de tous horizons.
Et c’est avec grand plaisir que nous avons pris part à ces manifestations et sommes allés jouer et danser devant la Grande Case du patio.
Ainsi, la fête de la musique 2017 aura été l’occasion pour Gilles de présenter son travail de lutherie et ses divers instruments de musique traditionnels tournés en bois locaux.
La fête de la musique 2018 nous aura offert l’opportunité de danser plusieurs sets de danses irlandaises. Nous remercions Judith et Conor (champion de Nouvelle-Zélande de danse irlandaise depuis plusieurs années !!!) pour l’apprentissage des chorégraphies. Nous remercions aussi la talentueuse flûtiste Lucie Périer et son big (hus)band Nicolas, de passage sur le territoire, ainsi que Bernard au bodhran pour le superbe accompagnement musical.